Bruno Hihn - Team Bernina - Trail/Running/Alpi

Par: Gian-Albert Munch Dans: Team Bernina Sur: Commentaire: 0 Frappé: 179

Comment en es-tu venu à courir ? :

Je débute l'athlétisme à 8 ans, je me spécialise dans la course de fond à 12 ans. Suite à des problèmes de croissance vers 14 ans je prends la direction du cyclisme jusqu'à mes 20 ans. Retour à la course à pieds à 21 ans avec une direction plutôt traditionnelle de la discipline ... course sur route à l'automne, cross-country l'hiver et piste le printemps et l'été.

Peux tu résumer ton palmarès ? 

Perf course : 3000 m 8'47 / 5000m 15'26 / 10km 32'30 / 2 qualifs France de cross Elite

Ski de fond : Participation à la Trans jurassienne 2017

Ski Alpinisme : Participation à la Pierra Menta 2018 et la Mezzalama 2019

Trail : Participation à Sierre Zinal 2019

Randonnée : GR20 Corse en 2012

Tes pires moments ou difficultés ? 

Tes prochains objectifs ? 

Aujourd'hui, à l'aube de la quarantaine, j'ai pris l'option d'effectuer une grosse période de coupure hivernale où je me consacre à d'autres sports.

Avant l'hiver était synonyme de grosse préparation et affutage pour la saison de cross-country tremplin de la saison de piste, maintenant je coupe complètement avec la course à pieds de décembre à fin mars pour me consacrer totalement au ski alpinisme. Ce sport me permet d'avoir une approche complètement différente de la course à pieds, car là il n'est pas question de chercher la perf mais le plaisir d'une course populaire. Cette période propice aux multisports sans « choc » me permet de me régénérer totalement et surtout elle me permet de retrouver au printemps l'envie du courir, l'envie de retrouver les séances intensives avec les copains du club de l'ACCA J.. et retrouver aussi les sorties Run-apéro organisées par Bernina Sports !!

Quels matériels utilises tu ? 

Pour l'entrainement en montagne j'utilise la Dynafit Alpine Pro pour son confort, son amorti et son accroche, pour la compétition trail (sous l'heure) j'utilise la Dynafit Feline UP pour son dynamisme et son accroche.

Pour les compétitions route ou les entrainements rapides j'utilise la Hoka One One Tracer pour sa légèreté et son dynamisme.

Pour le ski alpinisme j'utilise la SCARPA Alien 1.0 pour sa précision en descente, sa légèreté et son amplitude à la montée.

Des projets ?

                 

commentaires

laisse ton commentaire