Catégories de blog

Catégories de blog

Marius Nagel - Team Bernina - Trail

Par: Gian-Albert Munch Dans: Team Bernina Sur: Commentaire: 0 Frappé: 3132

Comment en es-tu venu à courir ? :

Ce serait banal qu'un pharmacien dise qu'il est passionné par la santé et la nature. A cela vient s'ajouter la passion pour le sport que j'ai toujours pratiqué et le gout pour la simplicité qui me caractérise, quoi de plus évident alors que de pratiquer le trail running ? Quel autre sport permet, avec une simple paire de basket, de profiter aussi facilement de la montagne, de ressentir ce sentiment de liberté qui fait défaut dans cette vie qui va de plus en plus vite, de se recentrer sur soi-même.

Peux tu résumer ton palmarès ? 

J'ai découvert ce sport il y a de cela quelques années en Haute Savoie puis je suis arrivé en Alsace, où j'ai pu découvrir les sentier Vosgiens et participer au trail tour Alsace où j'ai terminé 3ème deux années consécutives. J'ai pu réaliser quelques beaux chronos parmi les trails Vosgiens et participer à quelques trails Alpins comme les championnats de France de trail long à Meribel et le trail des Aiguilles rouges, à Chamonix. Avec une envie de découvrir d'autres sports, j'ai aussi participé au xterra France 2019. Ce fut une excellente découverte, et ce ne sera pas la seule participation !

Tes pires moments ou difficultés ? 

J'ai tout de suite accepté le partenariat proposé par Gian quand j'ai vu son dynamisme et son envie d'investissement. J'ai vraiment ressenti son envie d'entreprendre, c'est ce qui m'a décidé à faire mon possible pour l'aider dans son entreprise. Puis quand j'ai rencontré l'équipe, toutes et tous autant intéressants sur le plan sportif qu'humain, cela m'a encore plus boosté !

Tes prochains objectifs ? 

Quels matériels utilises tu ? 

Des projets ?

Je me dirige maintenant vers une formation en nutrition qui me permettra de coacher nutritionnellement parlant des sportifs souhaitant optimiser leurs performances ou, simplement, profiter au mieux de leur sport.

      

commentaires

laisse ton commentaire