Florent Malaisé - Team Bernina - Running/Trail/Alpi

Par: Gian-Albert Munch Dans: Team Bernina Sur: Commentaire: 0 Frappé: 370

Comment en es-tu venu à courir ? :

Je pratique la course à pied depuis l'âge de 10 ans. Je me suis d'abord essayé au judo mais comme je ne faisais que courir partout sur le tatami mais parents m'ont inscrit à l'école d'athlétisme de l'ASPTT Strasbourg. À partir de là j'ai fait du demi-fond notamment des cross  et par la suite je me suis spécialisé au 800 m et 1500 m. Plus tard en senior je me suis consacré aux courses sur route et au trail que je pratique toujours aujourd'hui.

Peux tu résumer ton palmarès ? 

- Champion de France par équipe cadets en 1995 et 1997 avec un certain Mehdi Baala.

- Plusieurs fois champion de France corpo sur 800 m.

- Nombreux podium et victoires en courses sur route en Alsace et aussi en trail.

- 12 participations à la célèbre Pierra Menta en ski alpinisme. 

Tes pires moments ou difficultés ? 

Il y en a eu beaucoup...Mais je me sers de ces moments pour me reconstruire ou me consolider.... tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort....

Mais j'ai notamment souffert sur des étapes de la Pierra Menta (déshydratation) et sur certaines courses mal préparées, mais surtout dans les 20 derniers kilomètres du 109 km du THK.

TES PROCHAINS OBJECTIFS ?

 Courir tout simplement... Mais plus précisément j'aimerais faire un marathon pour la première fois cette année, peut-être Paris en octobre si il à lieu Et quelques courses sur route plus locales en Alsace car j'aime ces ambiances là. 

QUELS MATERIELS UTILISES-TU ?

En ski alpinisme j'utilise la marque millet pour l'habillement, des Scarpa en chaussures et j'ai des Dynastar et des atomic en ski. En trail j'ai des SCOTT super track RC et en compétition sur route j'ai des HOKA carbon Rocket.

DES PROJETS ?

Je suis marié  et papa de jumeaux de sept ans Jules et Léo. Professionnellement je suis conducteur de train à Strasbourg. Actuellement je ne m'entraîne plus que deux à quatre fois par semaine mais j'espère continuer longtemps à faire de la compétition. Je n'ai pas de projet particulier car j'agis souvent sur un coup de tête et je n'ai rien planifié rien à part un marathon cette année.

    

commentaires

laisse ton commentaire