Catégories de blog

Catégories de blog

Thomas Erhardt - Team Bernina - Running/Trail

Par: Gian-Albert Munch Dans: Team Bernina Sur: Commentaire: 0 Frappé: 1562

Comment en es-tu venu à courir ? :

Originaire d'Alsace, le basket-ball a été ma passion première durant une quinzaine d'année au cours desquelles la course à pied faisait partie intégrante de la préparation physique estivale. J'adorais cela...

Une carrière militaire et une mutation hors région m'ont amenées à me consacrer pleinement au running, sans aucun regret.

Peux tu résumer ton palmarès ? 

La course à pied n'est pas pour moi une histoire de podium, je laisse cela aux autres. Mon but a toujours été de franchir de nouvelles lignes d'arrivées. J'ai cette chance de partager ma passion avec ma compagne Laurence. Ensemble, nous avons participé à de nombreux trails et courses en Alsace mais également dans d'autres régions ou pays.

Les marathons de Paris, Lausanne, Deauville, Colmar, Freiburg, Chamonix mais aussi le trail des passerelles de Monteynard, de Salzbourg (Mozart 100) et l'ultra trail du haut Koenigsbourg font partie de nos meilleurs moments en running.

Une référence chrono : 3H31 marathon de Freiburg, 1H33 semi marathon de Mulhouse, 42 minutes au 10 km de Sélestat.

Tes pires moments ou difficultés ? 

Les courses sur bitume sont plus simples à gérer et je ne recense aucun abandon contrairement en trail.

M'alimenter correctement en trail est souvent source de problèmes gastriques et de tracas en compétition. Un mélange de graines, des chips (sic!!) et quelques pastilles de STIMIUM me permettent de rallier la ligne d'arrivée dans un état physique correct.

Etant assez à l'écoute de mon corps, je suis pas mal épargné par les blessures et ce depuis mes débuts en running.

Tes prochains objectifs ? 

Le CORVATSCH TRAIL (Suisse) avec ses 30 kilomètres et 1700D+ doit être une étape dans mon programme 2020. Le contexte actuel ne me donnera peut être pas, du moins cette année, de découvrir les origines du magasin BERNINA SPORTS.

Sinon pourquoi pas me lancer dans un défi personnel à savoir le « 4M ». Quatre marathons (Colmar, Paris, Deauville, Saintélyon) en 4 mois...Affaire à suivre.

Quels matériels utilises tu ? 

En matière de chaussures, j'utilise les produits de la marque LA SPORTIVA pour le trail qui m'apportent assurance et stabilité lors de mes sorties.

En course à pied, j'alterne entre SAUCONY et ADIDAS. Je reconnais avoir une petite préférence pour cette dernière avec le modèle BOOST.

La ceinture COMPRESSPORT Free Belt est un accessoire intéressant, qui m'accompagne quasiment sur l'ensemble de mes sorties running. Proche du corps, elle me permet d'emmener avec moi clés, flasque, téléphone, petite alimentation.

Autre matériel utilisé, le sac trail SALOMON, des bâtons de marque LEKI, une montre GARMIN Fenix 5X.

Le matériel et accessoires mentionnés ci-dessus sont pour moi une référence dans le monde de la course à pied même si cela reste un budget à l'achat.

Des projets ?

Les projets sont nombreux. Se mettre de l'autre côté de la barrière, faire du bénévolat lors des événements sportifs ou se mettre en mode « pacer » sont des projets envisagés dans un temps très proche.

Je soutiens également la marque CURLYNAK gérée par un jeune traileur de 19 ans qui s'est lancé dans la confection d'une chaussette trail/running 100% française. J'ai bon espoir de voir un jour cette marque sur les étals des magasins de sport.

Enfin, échanger sur les expériences vécues, tester des produits ou réfléchir sur les courses futures sont des moments que je partage avec d'autres passionnés lors des sorties running hebdomadaires « Bernina Sports » que Gian me permet d'organiser. Club informel, je souhaite agrandir cette communauté afin de nous retrouver sur les courses sous les couleurs de BERNINA SPORTS SELESTAT.

Merci à toi Gian et à BERNINA SPORTS

  

commentaires

laisse ton commentaire